cheveux-levure-de-biere-collagene-silice-organique

Quand on parle beauté des cheveux et des ongles, il faut penser aux compléments alimentaires : en effet, prendre des suppléments permet de nourrir concrètement la structure même du cheveu.

Si vous avez des phanères en mauvaise santé, des ongles abimés ou une peau grise et dévitalisée, il est urgent de s'inquiéter de l'origine de tout cela et regarder l'état général de votre métabolisme et surtout regarder son alimentation si elle est équilibrée et non carencée.

En effet, l'alimentation actuelle est trop stéréotypée et ne permet pas de nourrir correctement notre métabolisme et de plus en plus de jeunes sont carencés très rapidement avec le mode de vie qu'ils suivent !

Pour embellir les phanères de l'intérieur et retrouver cheveux et ongles revitalisés ainsi qu'une peau souple et soyeuse, il faut penser aux nutriments riches en vitamines B, des amino-acides soufrés, du collagène et des vitamines et oligoéléments (par exemple le Zinc) au sens large. Les réactions chimiques sont complexes et le simple fait d'avoir une carence en un élément indispensable peut dérégler les réactions en chaîne et perturber le métabolisme.

Ongles et Cheveux sont composés d'une structure particulière qui est un ensemble de protéines assemblées entre elles, la structure kératinique. Le cheveu quant à lui, possède une structure à base de moelle, un cortex extérieur et de la cuticule qui va protéger le cheveu des agressions extérieures. Pour compléter votre alimentation, des compléments alimentaires sont fabriqués pour alimenter votre corps sur le long cours avec cystine et méthionine, des amino acides, des vitamines B, par la levure de bière ; de la silice organique pour renforcer la résistance des phanères et du collagène qui va directement nourrir la structure dense à base de kératine.

Ces cures doivent être faites sur le long terme, environ 2 à 3 mois pour être efficaces et du fait de la croissance du cheveu et des phanères qui peut aller sur plusieurs mois.