santé des cheveux et alimentation

Il y a tellement d'avantages de la levure de bière pour vos cheveux !

Riche en vitamines et minéraux, la Levure de bière aide à prévenir la perte de cheveux, contribue à stimuler la croissance des nouveaux cheveux, et favorise à long terme  force et vitalité.

 

La Levure de bière sous forme de paillettes, peut être ajoutée à vos aliments habituels, comme les féculents, les  légumes et les fruits pour obtenir votre ration quotidienne de levure de bière.

 Tout d'abord, il faut noter que la levure du boulanger n’est pas la levure de bière au sens strict.

La levure du boulanger est utilisée spécifiquement pour faire lever le pain et d’autres produits de boulangerie. La levure de bière au sens strict est quant à elle utilisée pour brasser la bière.

La levure de boulanger n’est jamais une bonne idée à ingérer car elle va  épuiser l’organisme de ses réserves en nutriments essentiels, car en fait elle est trop concentrée en levures.

La levure de bière Saccharomyces cerevisiae contient une abondance de vitamines du groupe B, ce qui est vital pour l'énergie des cellules de votre corps. C’est aussi une source riche en biotine.

En plus des vitamines du groupe B, la levure de bière est également une excellente source de minéraux comme le sélénium, le cuivre, le chrome et le zinc ; ces oligo-éléments sont à l’origine d’une part importante de la santé des cheveux.

En plus des 17 vitamines et des 14 minéraux qu’elle contient, la levure de bière contient également 16 acides aminés qui sont hautement biodisponibles (facilement assimilables par le corps).

Grâce à tous ces nutriments actifs, la levure de bière est tout à fait destinée à accompagner un régime alimentaire sain et équilibré, ce qui contribuera à nourrir correctement les follicules pileux de l’intérieur. Sans une alimentation équilibrée par ailleurs, vous n’obtiendrez pas tous les avantages de la levure de bière.

 

Les Avantages de la levure de bière  pour la santé des cheveux :

La levure de bière permet de créer la mélanine au niveau de la cuticule des cheveux (ce qui donne sa couleur aux cheveux) de sorte qu'elle peut aider à prévenir l’apparition des cheveux gris.

 

Les Cheveux cassants sont causés par de nombreux facteurs, notamment le vieillissement prématuré, la pollution extérieure, les carences alimentaires, et une insuffisance de circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. La levure de bière contient beaucoup de vitamines B, qui vont aider à améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et renforcer de ce fait les follicules pileux.

 La levure de bière apporte un éclat naturel à vos cheveux en fournissant de nombreux nutriments essentiels qui vont renforcer l’aspect de la kératine capillaire mais aussi qui vont améliorer la qualité du film lipidique qui protège le cheveu des agressions extérieures. Une fois que vous commencez la supplémentation de levure de bière, vous devriez observer un changement d’aspect de vos cheveux qui vont devenir plus brillants et plus soyeux !

 La levure de bière est également une excellente source de biotine, qui peut aider à ralentir ou à prévenir la perte même des cheveux. Un apport très insuffisant en biotine peut mener dans les cas graves à la calvitie.

 

Les autres Avantages de la levure de bière :

 La levure de bière  est considérée comme un remède formidable pour l'acné. Toute personne qui souffre d'acné sur le long terme ou qui aurait des poussées d’acné de façon répétée, devrait inclure la levure de bière dans son alimentation quotidienne.

Il y a aussi des avantages de la levure de bière dans les insuffisances des glandes surrénales. La plupart du temps, il y est associé des symptômes comme un stress prolongée, une fatigue physique qui n’est pas résolue par le sommeil, des états dépressifs ou des  infections aiguës ou chroniques, en particulier comme des infections respiratoires.

 La levure de bière est considérée comme un aliment complet, sans effets secondaires aucuns et elle peut être consommée en grande quantité dans l’alimentation.

Une façon d'obtenir tous les avantages de la levure de bière est de l'ajouter à vos féculents, vos légumes et vos fruits crus préférés. La levure de bière  a un goût de beurre ce qui est donc le complément parfait de nombreux plats et d’aliments nutritionnels. Mais certaines personnes trouvent la levure de bière trop amer.

Il est donc conseillé de consommer de la levure de bière en gélules et tout particulièrement de la levure de bière revivifiable ou dite vivante, qui va se regénérer dans l’intestin en décuplant le pouvoir de synthèse de nutriments et d’actifs.

Plus vous utiliserez de la levure de bière revivifiable, plus vous obtiendrez des avantages étonnants sur votre organisme et sur la santé de vos cheveux et de vos ongles !

 

Les Contre-indications de la Levure de bière :

 Veuillez consulter votre médecin avant de prendre la levure de bière si vous êtes sujet aux infections fongiques, si vous avez du diabète, ou si vous prenez certains types d'inhibiteurs de la MAO.

Comme le Chrome est très efficace pour améliorer l’utilisation du glucose en diminuant la résistance à l'insuline, si vous prenez de l'insuline, veuillez consulter  votre médecin.

 

Les Compléments alimentaires à base de Levure de bière :

 Pour de meilleurs résultats, achetez la forme la plus pure de la levure de bière et prenez de la Levure de bière revivifiable. La Levure de bière revivifiable possède la propriété de se regénérer au niveau intestinal afin d’augmenter fortement son pouvoir de synthèse de nutriments.

 

Autres considérations :

 Vous pouvez acheter la levure alimentaire de type saccharomyces boulardii ou tout simplement prendre la levure de bière saccharomyces cerevisiae. Les deux types de levures sont très proches et sont des sources importantes de vitamines B, qui aident la croissance des cheveux.

La Levure boulardii est plus orientée dans la résolution des problèmes digestifs alors que la levure de bière cerevisiae est plus utilisée pour son rôle nutritif. Il est par contre important de prendre des formes revivifiables de l’une ou l’autre des levures pour avoir une efficacité de synthèse optimale.