saccharomyces-cerevisiae-levure-de-biere

La levure de bière vivante est une levure de type Saccharomyces cerevisiae. Il existe de nombreux types de levures dont une autre espèce qui est saccharomyces boulardii. Les levures vivent sur les fruits, les fleurs et de nombreuses sources contenant des sucres.

Les levures de bière revivifiables sont des levures qui survivent à des conditions extrêmes comprises entre 0°C et 50 °C., ce qui s'appelle un large spectre, alors que les autres ferments lactiques sont beaucoup plus sensibles à la température. Il en est de même pour le PH, les levures peuvent se développer lorsque le ph est très acide, ce qui est utile pour passer le ph acide du milieu liquide de l'estomac  pour pouvoir se multiplier dans l'intestin. La levure de bière va se multiplier par bourgeonnement et se reproduit environ 40 fois, ce qui permet une prolifération rapide au niveau intestinal.

 

Comme les autres probiotiques maintenant nommées bactéries lactiques, la levure de bière a un effet modulateur sur la flore intestinale et va éviter les développements inflammatoires au niveau de l'intestin. La levure de bière, en plus de ses qualités revitalisantes sur le peau, les cheveux et les ongles, présente une efficacité reconnue sur la flore intestinale et permet de renforcer l'organisme et la résistance aux maladies aussi bien que les lactobacilles.