levure de bière revivifiable cheveuxMême si vous ne buvez jamais de bière, il faut tout de même louer cette boisson, grâce à laquelle la levure de bière existe !

Dans le processus de production de la bière, on utilise des matières premières végétales comme l’orge germé et le houblon (utilisé en extrait) qui mélangés, vont donner le goût, l’amertume et la couleur à la bière.

La levure de bière intervient au cours de la fermentation qui permet de modifier les glucides  en alcool dans les cuves de fermentation.  La levure de bière de l’espèce saccharomyces cerevisiae intervient donc  pour fermenter la solution qui devient alcoolique.

La Levure de bière est une levure unicellulaire qui a les propriétés de résister à la chaleur et présente aussi les possibilités de se multiplier rapidement en milieu liquide afin de modifier rapidement le milieu de fermentation dans le cas de la bière.

 La levure de bière participe à la levée du pain afin de le faire gonfler.

La levure de bière est maintenant de plus en plus utilisée  pour ses qualités nutritives afin d’apporter des actifs essentiels, vitamines du groupe B, acides aminés soufrés, oligo-éléments,  à l’organisme et on doit cela aux innombrables études qui ont été faites sur la souche saccharomyces cerevisiae qui est la levure la plus étudiée par le monde scientifique, tant elle est utilisée dans les processus technologiques liés à la boulangerie, la bière et l’alimentation.

Ces propriétés sont permises par  la levure de bière revivifiable qui a la capacité de s’auto-générer au niveau de l’intestin grêle après avoir passé la barrière acide de l’estomac.

Saccharomyces cerevisiae se démultiplie sous l’effet de 2 facteurs, la chaleur corporelle et la présence de sucres issus de la digestion des aliments. Il va suivre alors une production très importante de « métabolites » comme des vitamines B, des acides aminés soufrés et des minéraux qui sont libérés par les levures.

Il existe plusieurs levures de bière différentes qui sont issues de la même espèce, saccharomyces cerevisiae et que l’on connait sous les noms de saccharomyces boulardii, levure de bière revivifiable, levure de boulangerie, levure enrichie en sélénium, levure enrichie  en chrome, levure enrichie en zinc.

La levure de bière revivifiable possède des vertues exceptionnelles en cas de troubles digestifs récurrents, pour nourrir de l’intérieur les cheveux ternes, les ongles cassants, une peau grisâtre et pour apporter des protéines aux végétariens qui ne veulent pas consommer de viande animale. Il faut noter que la levure de bière ne contient pas de vitamine B12 d’une façon naturelle et ne peut pas subvenir aux besoins des végétariens, qui doivent se supplémenter en vitamine B12 par un autre moyen.

Naturland propose une levure de bière revivifiable sous forme de  végécaps, en pot économique de 150 gélules, ce qui permet une cure de 2 mois environ. Il faut compter un minimum de 2 mois pour commencer à voir un effet bénéfique sur les cheveux, les ongles et la peau, car les nutriments nourrissent les phanères de l’intérieur et le processus métabolique est long à se mettre en place.