cheveux longs levure de biere

Fabriquée à partir d'une origine complètement naturelle, la Levure de bière appelée saccharomyces cerevisiae est une source excellente d'actifs nutritifs. La levure de bière est très utilisée par les Végétariens pour sa source en vitamines B, en protéines et en minéraux. Par contre, il ne faut pas se méprendre, la Levure de bière ne contient pratiquement pas de vitamine B12. Il est préférable de consommer de la Levure de bière revivifiable ou dite "vivante" afin d'avoir une multiplication de la Levure de bière au niveau intestinal et ainsi décupler la production d'actifs qui seront ensuite assimilés par l'organisme.

Pour la santé des cheveux et des ongles, la biotine contenue dans la Levure de bière va permettre d'améliorer et de renforcer le cheveu, Le cheveu sera plus solide, plus soyeux et chutera moins fréquemment.

Une étude clinique menée sur 8 semaines a même montré que les personnes qui avaient pris environ 7 grammes de levure de bière par jour, montraient une nette amélioration de leur peau, au niveau de leur teint, de son hydratation et de son élasticité. Sans en prendre autant chaque jour, 6 gélules de levure de bière revivifiable nous semble suffisant pour avoir des effets notables sur le peau, les cheveux et les ongles.

 

cheveux-levure-de-bière

Cette efficacité est due à la composition de la levure de bière qui contient :

entre 37 et 50 % de protéines avec un aminogramme assez complet, notamment en acides aminés soufrés,

des vitamines du groupe B, thiamine, riboflavine, acide nicotinique, pyridoxine, acide folique, biotine, acide pantothénique, et de la vitamine B12 en très très faible concentration.

des minéraux et oligo-éléments qui vont prévenir les carences.

La levure de bière est donc un aliment de choix pour entretenir notre santé et celle de nos phanères, on recommande de prendre la levure de bière sous forme de gélules.