levure de bière et santé des cheveux pharma5avenue

La levure de bière vivante est un ensemble de cellules unitaires de l'espèce Saccharomyces cerevisiae et est généralement utilisée pour fabriquer la bière.

La levure de bière peut par ailleurs être utilisée pour en faire des compléments alimentaires. En effet, la levure de biere est très concentrée en minéraux ou oligo-éléments, particulièrement le Chrome, qui permet d'équilibrer le taux de sucres dans le sang. La levure de bière apporte aussi du Sélénium, des acides aminés soufrés, et de nombreuses vitamines du groupe B. Consommée tel quel, la levure de bière a une forte amertume et ne doit pas être confondue parmi 150 espèces différentes de Levures avec la levure du boulanger, la levure nutritionnelle ou la levure torula. Toutes les levures autres que la levure de bière sont pauvres en Chrome. La levure de bière a enfin été utilisée depuis 50 ans comme complément alimentaire pour traiter les carences en vitamines et oligo-éléments.

Généralités :

La levure de bière revivifiable est une source importante de vitamines B, de chrome et de sélénium. Les vitamines B de la levure de bière sont notées ci-après, sont la Vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 ( niacine), la vitamine B5 (acide pantothénique), la vitamine B6 (pyridoxine), la vitamine B9 (acide folique), la vitamine B7 ou encore dénommée vitamine H (biotine). Ces vitamines B aident à transformer les hydrates de carbone (glucides), les protéines et les acides gras, afin de procurer de l'énergie à l'organisme. Les vitamines du groupe B soutiennent les connections neuronales du système nerveux,  aident à maintenir les muscles lisses destinées à aider la digestion, et améliorent la santé de la peau, des cheveux et des phanères, de l'oeil, de la bouche et des gencives et et la bonne marche hépatique. La levure de bière ne contient pas de vitamine B12, une autre vitamine essentelle, provenant de la viande et les produits laitiers. Les "vegans" se trompent souvent en utilisant la levure de bière revivifiable en pensant qu'elle contient de la vit B12, et seront alors carencés en vitamine B12.

Cholestérol élevé :

Des études scientifiques suggèrent que la Levure de bière peut aider à baisser le mauvais cholestérol (LDL cholestérol) dans le sang au profit du bon cholestérol (HDL cholestérol). Les scientifiques ne sont pas sûrs de l'origine de cette action, si le chrome agit ou pas ou un autre actif, et toutes les études scientifiques n'ont pas été concluantes.

Levure de bière et Beauté des ongles et des cheveux :

La levure de biere vivante en plus des vitamines B, apporte des acides aminés soufrés qui vont renforcer la structure du cheveu, grâce aux composants soufrés que la levure de bière contient.

Mieux structurés, Les cheveux sont plus resistants et seront plus brilants et plus soyeux. Les ongles qui cassent et les cheveux qui tombent ne sera qu'un mauvais souvenir. Les ongles et les cheveux vont aussi pousser plus vite gâce à la levure de bière et les substances nutritionnelles qui seront ainsi apportées.